Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 15:16

Alors, oui, ça va faire plus de quatre mois que j'ai rien publié, je crois que l'on a battu le record de non publication sur ce blog. Alors, comme dit avant, je n'ai plus de scanner digne de ce nom (l'ancien a rendu l'âme en se mettant subitement un jour à fumer... true story), il faudra donc se contenter de photos grises... c'est moche, oui.

Je n'ai, néanmoins, pas rien fait ces derniers mois. J'avais juste la flemme de mettre sur le blog. Mais aujourd'hui, je fais un come back, et on commence par un step by step d'un dessins mettant en scène des personnages d'une BD que je mettrais peut-être sur ce blog. Enjoy:

 

IMGP4469

 

Encré à la plume et l'encre de chine.

On passe ensuite au coloriage à l'aquarelle que j'aimerais pouvoir maitriser:

IMGP4471

 

On commence par mettre un lavis de jaune la où sera la lumière, tout en préservant aussi les endroits que l'on voudra garder blanc... ce que je n'ai pas vraiment bien fait.

 

IMGP4472

 

On colorie le ciel, en bleu.

Après on met des aplats de couleurs:

IMGP4474

 

Ensuite, bah reste à mettre les ombres:

Le canyon

 Et voila! Et désolé pour la mauvaise qualité des images --'

Sinon, l'aquarelle est une peinture que je m'efforce de maitriser, car je lui trouve un coté légé et agréable à utiliser. Si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour le magnifique article<br />
Répondre

Sur Ce Blog:

  • : Adryk Freak's no-man's-land
  • : Ceci est un blog... vous l'aviez deviné mais bon, je le rappelle juste... Donc je disais que c'est un blog... vous savez, des fois que certains l'ignoreraient ou seraient un peu gratinés, il faut le rappeler, pour qu'ils ne se sentent pas perdus... Ou en étais-je? À oui, ceci est un blog (je le re-rapelle une dernière foi) traitants de choses plus ou moins nombreuses et différentes telles que... zut, plus de place pour tout écrire. Pis merde, allez l'faire voir vous même ce putain de blog!
  • Contact

Profil

  • Adrik Freak

Archives

Catégories